Locataire ou propriétaire?
Est-ce que vous voulez pouvoir disposer d'un propriétaire qui change les tuiles brisées et répare les fissures au plafond ou préférez-vous pouvoir librement décorer ou remodeler votre maison?
Pour estimer si posséder votre maison vous sera bénéfique, vous devriez penser aux avantages personnels et financiers :
- Être propriétaire vous donne un contrôle important. Abattre un mur ou fabriquer un double garage – c’est votre maison, c’est votre décision.
- Posséder votre maison représente un investissement important. Votre maison prendra certainement de la valeur avec le temps.
- La possession d’une maison vous procure une bonne solvabilité puisque les prêteurs sont plutôt intéressés par ceux qui paient leurs mensualités de remboursement hypothécaires à temps.
Les aides fiscales à la propriété comprennent entre autres:
- Déduction des impôts fonciers. Les impôts locaux sont déductibles des impôts sur les déclarations, fédérale et provinciale de revenus.
- Élimination de la plus-value sur le capital. Une plus-value faite sur la vente d’une résidence principale est complètement déductible des impôts. Même si vous possédez votre propre commerce et travaillez depuis la maison, vous avez quand même droit à cette déduction, dans la mesure où vous réinvestissez les revenus de la vente d’un commerce dans un autre.
- Coût des améliorations ajouté au capital initial. Les dépenses occasionnées par les améliorations apportées à la maison s’ajoutent au coût de base de la maison, réduisant ainsi la plus-value réalisée au moment de la vente.
Une fois que vous aurez pris la décision d'acheter sur le marché de l'immobilier, il vous faudra vous organiser et vous préparer à chaque étape du processus.
Commandez dès MAINTENANT le rapport: «DEVENIR PROPRIÉTAIRE - ÉTAPE PAR ÉTAPE»